nouveautés 2012 catalogues Vu à la TV! l'entreprise contact
 
 
Rarement les Hommes pénètrent ces plages, aux confins d’une nature encore vierge. Là, des bois flottés, figés par la lente métamorphose de la mer et du temps, sont l’excellence d’une matière brute à l’état premier.
Printemps 2010, l’artisan met la Nature en Scène et nous invite à la rêverie, au travers de sa nouvelle collection qui dompte cette matière sauvage. Authenticité et élégance des lignes et des formes, découvrez tables basses, consoles, étagères, miroirs, vases, puits de lumière, lampes, paravent...

Francis Olocco a présenté ses premières créations en 1996, au salon Maison & Objet.
Depuis 15 ans, il a développé une production artisanale haut de gamme et est devenu une référence incontournable sur le marché européen du bois flotté.

La qualité des productions de l'Atelier du Bois Flotté est reconnue sur le marché du luminaire et de la décoration, tant au niveau de la distribution en boutique qu'auprès des architectes et ensembliers.

l'Atelier du Bois Flotté travaille exclusivement avec des bois flottés "MER", qui ont des vertus exceptionnelles de solidité et, donc, de durabilité.
Des bois d'essences nobles - chêne, hêtre, chataignier etc - sont utilisés pour nos productions. Nous les collectons sur nos côtes, privilégiant ainsi les circuits courts.
L'Atelier du Bois Flotté a développé un savoir-faire et des techniques exclusifs, qui garantissent une qualité inégalée.

Le design contemporain et intemporel, ainsi que l'élégance de nos modèles leur permettent de s'intégrer dans tous les univers stylistiques.
Les créations de l'Atelier du Bois Flotté - design Francis Olocco - impriment les tendances de la décoration.